top of page

Né à Montréal, 1961

1978-1981 étudie en photographie au Collège du vieux Montréal.

​

Issue d'un milieu modeste d'un quartier de travailleurs il est fasciné par la photographie dès l'âge de 12 ans. Il poussera sa passion jusqu'aux études collégiales au terme desquelles il partagera un studio rue St-Antoine avec d'autres jeunes photographes.  Les temps seront durs et il devra travailler dans un entrepôt la nuit pour arriver à payer l'équipement et le loyer.
​
En 1989 il ré oriente sa carrière pour devenir policier et il fondera sa famille en 1991.  Sa passion le hantera toute sa vie même s'il accepte le sacrifice de ne plus être sur le marché professionnel au profit de la famille.



En 2010 il fera la rencontre fortuite de James Hajjar photographe sportif .  Leurs échanges l'auront tellement marqué qu'il fera son passage au numérique en 2011 et renouera avec sa passion de toujours pour devenir photographe sportif lui même débutant avec l'équipe de football de son fils cadet.



En 2 ans à peine il multiplie les cours et les shootings dans le seul but d'apprendre rapidement les rouages du numérique.  Il caresse le rêve de débuter une seconde carrière comme photographe dans quelques années quand il prendra sa retraite de la police.

Étant un produit du zone system il bénéficiera des enseignements du maître Ansel Adams par l'entremise de ses professeurs tel que Philip Lim et Normand Grégoire entre autres.  Il sera influencé par eux dès ses premiers moments au Collège, développant sa patience et son oeil pour la composition et le souci du détail.  sa devise est tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait.  Il démontrera de solides valeurs de respect, d'intégrité et d'honnêteté.  Ces valeurs le limiteront car il refusera tout simplement de prendre un contrat purement rémunérateur s'il n'y voit aucune valeur artistique.  Loin d'être philanthrope il n'a cependant pas besoin de la photo pour vivre, il vit plutôt pour faire de la photo...

bottom of page